Chers amis, en ces temps difficiles, où la peur se mêle à l’ennui, où le doute prend en otage nos libertés, où les changements organisationnels prennent le pas sur nos habitudes et notre train-train quotidien, nous nous devons de garder un esprit positif, pour nous, pour notre famille, pour nos enfants, nos voisins, nos collègues, nos concitoyens…
Je continue donc à vous proposer des clichés macro afin de tenter, à ma manière, de garder le cap.
Comme ces bulles, nous tentons de ne pas nous étaler, ne pas nous épancher. Nous sommes là, tous, en équilibre instable, rangés dans nos maisons et appartements, comme ces bulles, bien alignées et en suspension sur ce papier dessin.
Nous nous voyons, nous savons que l’autre est là, mais nous n’allons pas vers lui, peur de déstabiliser notre équilibre, son équilibre.
Nous nous surveillons chacun afin de détecter la moindre faille, faiblesse, signe que quelque chose ne va pas, comme ces bulles, attendant que l’une d’entre-elles n’éclate.
Mais nous pouvons compter sur chacun et chacune d’entre nous pour nous évader quelque peu, avec un peu d’imagination et de créativité.
Soyons vigilent, faisons-nous confiance l’un et l’autre, et attendons, attendons, attendons
Courage à toutes et tous.
Fred