Couleurs d’automne

De septembre à décembre, notre environnement change, encore, inlassablement, vers on ne sait quoi, hormis l’incessant recommencement.

Notre vie est sans cesse, une redécouverte du déjà vécu. A chaque fois, c’est avec une grande lassitude, au combien prévisible, qu’on s’émerveille de voir autrement, de revoir différemment, d’observer, finalement, des nouveautés inconnues ou si tellement désirées.

C’est avec une attente toute brûlante, qu’on se voit, chaudement vêtu, comme chaque année, alors que le redoux s’installe de plus en plus définitivement, dans nos contrées, arpenter les chemins, sentiers boueux, et autres routes boisées, à la recherche d’un, je-ne-sais-quoi, de simplicité saisonnière, qui nous libère d’une vicissitude travaillesque certaine.

Qu’il est bon de respirer ce bon air forestier. Qu’il est bon de humer cette terre humide, imbibée de toutes les saveurs et senteurs, propices aux délectations gastronomiques. Qu’il est bon de s’évader de nos cabanes familiales et de leurs us et coutumes. Qu’il est bon de sortir et de faire corps avec cette nature si souvent mise en avant depuis des décennies, sans que rien ne vienne perturber son si naturel cycle.

Oui, l’automne est une magnifique saison, qui apporte, comme les trois autres trimestres météorologiques, son lot d’évasion, de découverte, de bonheur.

En ces temps difficiles, il est primordial, de vivre des émotions, de sentir que des choses nous font du bien. Moi c’est l’automne!

Enjoy!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s